Yannick-4.jpg
Yannick.jpg

Bonjour,

Je suis Yannick, originaire du sud de la France, je suis installé à Bordeaux depuis 2 ans. En 2018, je suis parti vivre 3 magnifiques années à Montréal.

Avant mon départ, j'ai décidé d'acheter un appareil photo avec l'intention d'immortaliser un maximum de souvenirs. 

À ce moment-là, je n'avais jamais vraiment fait de photos ! 

Arrivé au Canada, j'ai commencé à passer des heures avec mon appareil à la main, j'ai essayé, réessayé et j'ai également rencontré des passionnés. Je crois que c'est précisément à ce moment que je suis devenu passionné moi aussi, après toutes ces heures à apprendre les bases, regarder des vidéos et échanger au maximum autour de la photo.

Aujourd'hui, je sors rarement de chez moi sans mon appareil. 

Comme je fais énormément de street photographie, j'ai toujours peur de louper une scène de vie que je ne reverrai jamais si je n'ai pas mon appareil.

Des moments sûrement banals pour n'importe qui, mais qui prennent une toute autre dimension quand on est photographe.

Lors de mes sorties, j'ai souvent été inspiré par l'atmosphère d'un restaurant, d'une boutique ou le travail d'un artisan derrière sa vitrine.

 

Après avoir traité les photos, je retournais sur place pour les donner aux personnes et pour mon plus grand plaisir, les retours étaient toujours très positifs. J'ai commencé à passer de l'autre côté de la vitrine à la demande de ces personnes et c'est là que j'ai eu envie d'exploiter ce coté photoreportage.

 

Avec "La Focale Gourmande" ce qui me fait le plus vibrer, c'est avant tout de pouvoir échanger, partager et découvrir de nouvelles personnes, de nouveaux lieux et de nouveaux produits.

Maintenant, que vous connaissez mon parcours, vous aurez compris que je suis un autodidacte passionné et c'est avec plaisir que je passerais la porte de votre monde pour mettre en lumière votre travail.

Au plaisir de vous rencontrer.

La photo est avant tout une passion.

NGFF0327.JPG

Mes valeurs & mes attentes

R

RESPECT

Un basique dans mon quotidien qui ne doit pas être oublié au travail.

À mes yeux, c'est indispensable pour le bon déroulement d'un projet.

I

INSPIRATION

J'ai besoin d'être inspiré en tant que personne pour l'être aussi en tant que photographe. C'est la clé qui me rend créatif et innovant.

BH

BONNE HUMEUR

Étant quelqu'un de nature positive, j'aime entreprendre les choses avec sourire et enthousiasme.

P

PLAISIR

M'épanouir au maximum dans chaque projet et profiter pleinement de la chance que j'ai de pouvoir faire d'une passion, mon métier.

C

COLLABORATION

Unir ses idées et savoir s'écouter pour progresser, c'est essentiel pour construire un beau projet. 

R

RIGUEUR

Le souci du détail me pousse à toujours faire les choses à fond. 

Minutieux et perfectionniste, je mets toute mon énergie lorsque j'entreprends un projet afin de respecter mes engagements.

  RETROUVEZ MOI SUR INSTAGRAM